Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman nantaise

Autisme : la part des gènes, aucune lien avec le ROR

22 Mai 2012, 21:48pm

Publié par mamanantaise

L'autisme aurait une origine génétique, les chromosomes en cause seraient les chromosomes 2 et 7. Dans ces régions se trouveraient certains gènes qui, lorsqu ‘ils présentent des mutations, pourraient être liés aux désordres neuropsychologiques de l’autisme comme le gène WNT2 qui appartient à une famille de gènes dont certains sont impliqués dans le développement du cerveau.

D’autres gènes situés sur les chromosomes 16 et 17 seraient également en cause, mais leur implication serait moins marquée. Les chercheurs indiquent que ces mutations ne conditionnent pas l’autisme mais ils supposent qu’elles ''augmentent la susceptibilité à l’autisme''.

 

Il n'éxiste aucun lien entre le vaccin ROR et l'autisme, comme le disait une polémique britanique.

 

La revue médicale britanique " the lancet" s'est rétractée en 2010 sur "l'étude" menée en 1998 : étude menée d'ailleurs sur seulement 12 enfants aux USA.Plusieurs études (britannique, canadienne, américaine...) publiées après l'étude en cause, n'ont établi aucune corrélation entre la survenue d'autisme et le triple vaccin ROR.

 

La revue Lancet, en retirant l'article, avait suivi un jugement du General Medical Council britannique (Conseil général de la médecine), selon lequel certains éléments de l'article de 1998 de Wakefield et ses co-auteurs sont "inexacts" et ses méthodes de recherche "non éthiques". En mars 2010, la justice américaine a rejeté tout lien entre le vaccin ROR administré à William Mead alors qu'il était bébé et les symptômes d'autisme qu'il a développé six mois plus tard. Trois familles avaient déjà été déboutées en février 2009 dans des affaires équivalentes.

 

Les cas de rougeole ont augmentés dans le monde, notament en France . La rougeole est une infection virale très contagieuse qui touche aussi bien les enfants en bas âge que les adolescents et les jeunes adultes. Elle peut être responsable de complications graves (pneumonies, surdité, encéphalites) et parfois de décès. La vaccination est aujourd’hui la seule protection individuelle efficace contre la rougeole.

Commenter cet article

nessa 29/05/2012 13:06


je ne suis pas convaincue , les américains et firmes pharmaceutiques ont des tres bons avocats ...


je cite " Aux Etats-Unis par exemple, suite à la Loi sur la Liberté d'accès à l'information (FOIA), on apprit
que les Centers for Disease Control (CDC), la Food and Drug Administration (FDA) et les principaux fabricants de vaccins avaient sciemment menti avec l'approbation des autorités et tenus des
colloques où l'embargo avait été décrété sur toutes les informations discutées au cours des réunions !Grâce au FOIA, on apprit que ces experts avaient oublié de dire que jusqu'en 2005, les
vaccins contenaient du Thimerosal par exemple qui est un préservatif (antisceptique) contenant 49% de mercure ...." source http://www.astrosurf.com/luxorion/autisme-ror.htm


 


 


bizzzz